Friday, March 5, 2010

quelques pensées


Ça fait longtemps que je n'ai pas écrit sur mon blog, et ça fait même plus longtemps que je n'ai pas écrit en français, ma deuxième langue "maternelle."  Donc j'écris ceci pour moi-même seulement, et je vous assure qu’il y aura beaucoup de fautes, mais je ne retiendrai mes compétences qu’en pratiquant, même avec des fautes.  Attention, c’est parti!

La vie s’est compliquée de plus en plus cette année, depuis que je suis revenu de New York.  Mon copain a cassé avec moi le jour après mon retour, et donc c’était des larmes et la dépression pour un couple de semaines, mais enfin je me suis rétabli, pour la plupart, et bien que je sois toujours un peu fâché contre lui, et que je me sente toujours un peu blessé, je vais bien.  C’est intéressant parce que j’ai rêvé de lui plusieurs fois ces dernières semaines, et chaque rêve était chargé d’une émotion distincte, ce qui m’a montré ma propre progression intrapsychique quant à cette rupture.  Dans les deux derniers, c’était moi qui l’a refusé, et donc pour moi ça montre que je ne veux plus rien savoir de lui, vraiment.

Mais l’école va très bien.  J’ai commencé à voir des clients en tant que psychothérapeute, et je commence à faire du progrès pour ma thèse.  Ma conseillère académique est merveilleuse, et elle m’a beaucoup aidé.  Je m’entends toujours très bien avec mes camarades de classe, et nous finirons bientôt notre première année !  C’est dingue ça !

Actuellement, je me sens très bien dans ma peau.  Je me sens confiant, beau, désirable, accompli, intelligent, et béni.  Je suis chanceux d’avoir tant d’opportunités de développement professionnel et personnel, et j’ai hâte de voir ce que je vais faire et qui je vais rencontrer dans les mois qui viennent.

De plus en plus, je reconnais que c’est en écoutant mes sentiments et mes intuition que je ferai les bons choix, que je serai où je dois être, et que je deviendrai la personne que je suis.  C’est réconfortant, parce que récemment j’ai vraiment senti que je fais les bonnes choses, que ce programme d’étude est parfait pour moi, et que je suis sur la bonne piste professionnel et personnel. 

C’est tout pour maintenant, mais je devrais faire ceci plus souvent, parce que je ressens déjà la frustration par rapport à mes compétences diminuées en français.  Mais bon….c’est la vie !

No comments: